Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

vendredi 11 septembre 2015

Enfin ! La Suisse se penche sur le noyautage par la franc-maçonnerie

Franc-maconnerie_insignes

Coup de projecteur sur la franc-maçonnerie terrée dans les interstices des institutions suisses


C’est tout de même assez extraordinaire de dire que la maçonnerie suisse n’est pas puissante alors que le scandale de la loge P2 avec Licio Gelli a terminé justement en Suisse dans ses loges et ses banques ! Ce qui est encore plus risible, c’est le fait de dire que des frères la truelle et des footeux c’est pareil, c’est le même niveau intellectuel et moral !!! Alors pourquoi autant de planches, de fanfreluches et de titres pompeux ? Bref, il vont nous sortir l’histoire de la seconde guerre il y a presque un siècle, qu’ils ont tous été tués, torturés, massacrés, bla bla bla… Sauf que l’on est en 2015 et que la guerre est… terminée.

Des députés conservateurs du parlement veulent obliger les élus à déclarer leur appartenance à une loge maçonnique. Jean-Pierre Bürki, vice-président du Grand Chapitre général helvétique, dénonce une atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales.
Les députés conservateurs du parlement valaisan veulent obliger les élus à annoncer leur appartenance à une loge maçonnique ou à un club de services. Malgré l'opposition du PLR et de l'Alliance de gauche, leur proposition devrait réunir une majorité ce vendredi. Inquiètes, deux organisations maçonniques lancent un « appel à la raison pour que ce projet soit abandonné ». Jean-Pierre Bürki, vice-président du Grand Chapitre général helvétique, révèle son identité pour la première fois. Il dénonce une atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales.
Le Temps : Est-ce que vous niez que les loges représentent des réseaux d'intérêts ?
Jean-Pierre Bürki : Oui ! Il n'y a pas plus de risques de collusion dans une loge maçonnique que dans un club de foot ou une fanfare. N'étant ni meilleurs ni pires que les autres, nous avons la même solidarité et les mêmes problèmes humains que toutes les associations. Nous prévenons nos candidats que la loge est un lieu de débat et qu'il ne s'agit pas du bon endroit pour faire des affaires. Pour des conflits financiers, certains de nos frères se sont combattus devant les tribunaux et nous les avons exclus. Pour éviter les conflits d'intérêts, nous limitons les mandats dans le temps.
– Mais les loges maçonniques ­réunissent des gens influents. Sont-elles vraiment comparables à n'importe quelle association ?
– C'était vrai au milieu du XIXe siècle, lorsque les francs-maçons siégeaient au premier Conseil fédéral. Mais ce n'est plus le cas, et je ne pense pas que ces gens nous aient menés à la catastrophe. Aujourd'hui, les profils influents existent, mais ils se raréfient. Nos membres ne sont plus des élites de la finance, mais surtout des ouvriers et des ingénieurs, parfois des assureurs. Dans ma loge, il n'y a que deux universitaires. La situation est différente en France, où certaines loges sont affairistes et ont été secouées par des scandales très médiatisés. En Suisse, nous sommes humanistes, et ce n'est jamais arrivé. Nous n'avons pas de poids économique, et la seule influence que nous recherchons est morale.
– N'est-ce pas justement ce que vous reproche l'Église, de la concurrencer sur le plan moral ?
– Peut-être, mais ce n'est pas le cas. Pour nous, il n'y a pas de contradiction à être à la fois prêtre et franc-maçon. D'ailleurs, ça arrive parfois. C'est l'Église qui demande à ses ministres du culte de choisir lorsqu'elle découvre leur appartenance à une loge. Pour nous, il n'y a pas de vérité alors que la religion a des dogmes. Nous sommes des hommes libres, de toutes races et de toutes croyances. Nous ne sommes pas une religion et nous ne faisons pas de politique. Et puis l'origine de la franc-maçonnerie est protestante. On taxait souvent ses membres, parfois à juste titre, d'anti-papistes. Ça explique en partie notre fracture avec l'Église catholique.
– Le culte du secret pose aussi problème. Pourquoi refuser la transparence ?
– Pour protéger les personnes. Les francs-maçons ont été excommuniés pendant plus de deux siècles et ils inspirent toujours la méfiance. Des hommes n'auraient pas pu accomplir la même carrière professionnelle si leur appartenance avait été révélée. Nous n'avons jamais été les bienvenus dans les services de l'État, les banques ou les grandes industries. C'est pour cette raison que nous interdisons à nos membres de dénoncer leurs frères. Mais chacun est libre de révéler son appartenance publiquement s'il le souhaite. La proposition de l'UDC va beaucoup plus loin. Il s'agit d'une obligation ségrégationniste qui n'a pas de justification objective. Ce règlement est contraire aux constitutions valaisanne et suisse, et constitue une violation de la Convention européenne des droits de l'homme.
– Est-ce que vous allez attaquer ce nouveau règlement devant la justice ?
– C'est une discussion que nous devrons avoir après le vote de vendredi, si le parlement décide d'imposer ce règlement sous sa forme actuelle. Mais je ne peux pas m'avancer parce que toutes les obédiences sont concernées. Il est évident que le parlement s'expose à une plainte, et que la Cour européenne des droits de l'homme nous donnerait raison. Mais seul un franc-maçon valaisan pourrait aller à Strasbourg. Et puis ça ferait sans doute le jeu de l'UDC, qui en profiterait pour nourrir sa campagne politique contre les juges étrangers.
– Qu'est-ce que la franc-maçonnerie vous apporte exactement ?
– De l'assurance et de la confiance en moi. Grâce à la franc-maçonnerie, j'ai construit ma propre philosophie de vie. J'ai réalisé que j'ai une place dans la société, comme tout le monde. Parmi mes collègues ou mes relations professionnelles, beaucoup seront surpris de découvrir que je suis franc-maçon. Je montre que je suis un homme libre et que je peux me tenir debout.
Xavier Lambiel

Source: "Les francs-maçons suisses sortent de l'ombre" (Aguelid Sep 11, 2015 10:17 am) Politique, Réseaux & Lobby, corruption, état, franc-maçon, glnf, GODF, licio Gelli, lobby, loge P2, loges, politique, réseaux, secte, UBS




15 avr. 2014 ... Le chef de l'armée suisse se prépare avec soin à faire face à une crise éventuelle. Il a réafirmé l'importance des réserves de guerre dans une ...
bestofactus.blogspot.com/.../le-chef-de-larmee-suisse-conseille-la.html
11 févr. 2015 ... Son intervention fait grand bruit depuis fin janvier. L'ex-chef de l'aide humanitaire suisse, aujourd'hui à la tête de l'Exercice du Réseau national ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-suisse-recommande-de-faire-des.html
4 févr. 2014 ... ... personnes, ils étaient donc près de 1 000 pour applaudir leur idole, qui s'est produite deux fois. Il restera en Suisse jusqu'à mercredi prochain.
bestofactus.blogspot.com/.../dieudonne-fait-un-carton-en-suisse-nyon.html
28 oct. 2014 ... Contrairement à d'autres pays tels que l'Allemagne, il n'existe en Suisse aucune institution pour seniors réservée aux homosexuels. Mais la ...
bestofactus.blogspot.com/.../discrimination-une-association-en.html
27 janv. 2014 ... Il y a deux ans déjà, la pétition contre « la sexualisation de l'école publique » recueillait près de 92 000 signatures en Suisse alémanique.
bestofactus.blogspot.com/.../suisse-des-kits-porno-pour-les-ecoliers.html