Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

lundi 17 mars 2014

La Crimée vote très majoritairement en faveur de la Russie de Vladimir Poutine

 

La Crimée a exprimé sa volonté en accord total avec le droit international et la Charte de l'ONU

« Le référendum en Crimée est en accord complet avec le droit international et la Charte des Nations Unies », a déclaré Vladimir Poutine à Barack Obama, après qu'une majorité écrasante d'habitants de Crimée ont exprimé leur volonté de s'unir à la Russie.
Poutine : la Crimée a exprimé sa volonté en accord total avec le droit international et la Charte de l’ONU
« Les citoyens de la péninsule ont eu l’occasion d'exprimer librement leur volonté et d'exercer leur droit à l'auto-détermination », a annoncé le président russe lors d'une conversation téléphonique avec son homologue américain, selon le service de presse du Kremlin.
Avec un pourcentage record de participation de plus de 80 %, d'après les résultats partiels, plus de 95 % des habitants de Crimée ont dit « oui » à l'union de leur république à la Russie. Les observateurs internationaux n'ont signalé aucune violation ou pression que ce soit pendant le vote.

Traduction de l’article du site Russia Today par De Ficientis pour Croah.fr

Source: "Poutine : la Crimée a exprimé sa volonté en accord total avec le droit international et la Charte de l'ONU" (Astu Bardamu Mar 17, 2014 05:13 pm) Le corbeau déchaîné, Crimée, Poutine, Ukraine

 

93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie

Les sondages effectués à la sortie des urnes indiquent que près de 93 % des électeurs ont voté pour l'adhésion de la Crimée à la Russie, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Simféropol. L'étude a été menée dans 150 bureaux de vote de la Crimée et dans 50 bureaux de Sébastopol auprès de 59 111 personnes. L'institut d'études politiques et sociologiques de Crimée a été le seul organisme autorisé à effectuer ce sondage. Dimanche, les habitants de la Crimée ont pris part au référendum sur le statut de cette (...) - mars / ,
Source: "93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie" (E&R Mar 16, 2014 07:05 pm)

A woman with her face painted in the colours of the Russian national flag waits for the announcement of preliminary results of today's referendum on Lenin Square in the Crimean capital of Simferopol March 16, 2014 (Reuters / Thomas Peter)



• Les électeurs criméens se sont déplacés en nombre dans les bureaux de vote ce dimanche. Ils devaient choisir entre l'intégration à la Fédération de Russie et une autonomie élargie au sein de l'Ukraine. Selon les premiers résultats, environ 95% ont voté en faveur de la première option.

• Les troupes russes et les milices pro-russes restent déployées sur le terrain, mais elles se sont engagées à ne plus bloquer les bases ukrainiennes en Crimée jusqu'à vendredi prochain. (...)





Source: "La Crimée demandera, lundi, son rattachement «officiel» à la Russie" (Paul Mar 17, 2014 06:49 am)


L'est de l'Ukraine souhaiterait faire pareil qu'en Crimée..


Les manifestants portent un drapeau russe géant lors d'un rassemblement pro-russe à Kharkiv 16 Mars 2014. (Reuters / Stringer)

L'est de l'Ukraine s'enflamme : Kharkov exige un référendum, le QG du procureur de Donetsk pris d'assaut



Les  à Kharkov, au nord-est de l', ont fait appel à la Russie pour faire passer à l' leurs revendications pour un référendum sur la fédéralisation, pendant qu'au même moment des centaines de manifestants prenaient d'assaut à Donetsk le bureau du procureur demandant la libération d'un «gouverneur» local.
Alors que la  vient de décider de son avenir dans un référendum, , l'est de l'Ukraine a été marqué par une nouvelle série de rassemblements pro-russes.
A Kharkov, deuxième ville du pays, entre 1500 et 3000 manifestants se sont rassemblés sur la place centrale exigeant un référendum pour la fédéralisation de l'Ukraine.
Suite de l'article »
Source: "L'est de l'Ukraine s'enflamme : Kharkov exige un référendum, le QG du procureur de Donetsk pris d'assaut" Guy Fawkes) Mar 17, 2014 10:24 am)


(...) Les manifestants sont ensuite allés aux abords du consulat de Pologne, pour protester contre l'ingérence occidentale dans les affaires ukrainiennes.


Des militants pro-russes brandissant des drapeaux russes géants pendant leur rassemblement dans la ville orientale ukrainienne de Donetsk le 16 Mars 2014. (AFP Photo / Alexander Khudoteply)

(...)

Manifestation à Donetsk exigeant la libération du «gouverneur du peuple»
Plusieurs milliers de manifestants pro-russes sont descendus dans les rues à Donetsk, une grande ville industrielle dans l'est de l'Ukraine. 

Les manifestants ont exigé que le Parlement, la Verkhovna Rada, « retire du pouvoir le Cabinet illégitime et annule sa décision, » a cité l'agence Itar-Tass. Ils demandent également la création d'un nouveau gouvernement de coalition, dont la composition serait approuvée par le peuple. Les manifestants ont dit qu'il était nécessaire de revenir à l'accord du 21 Février sur le règlement de la crise, qui a été signé par le président déchu, Viktor Ianoukovitch, et les dirigeants de l'opposition et prévoit des élections parlementaires et présidentielles anticipées.
Affrontement entre des manifestants pro-russes et la police lors d'un rassemblement à Donetsk le 16 Mars 2014 (l Reuters / Stringer)

Entre autres, ils exigent que la langue russe obtienne le statut de seconde langue officielle, et qu'une enquête soit menée sur les meurtres des agents des forces de l'ordre et des manifestants sur la place Maidan en Février à Kiev.
 


Les militants pro-russes brandissent des drapeaux russes et des drapeaux aux couleurs du ruban de Saint-Georges, une décoration militaire russe, au moment où ils prennent d'assaut le bureau du procureur dans la ville ukrainienne de Donetsk le 16 Mars 2014 (AFP Photo / Alexander Khudoteply)



Source
Traduction: reseau international
Vu ici

Source: "L'est de l'Ukraine s'enflamme : Kharkov exige un référendum, le QG du procureur de Donetsk pris d'assaut..." (Paul Mar 17, 2014 03:10 pm) 


Pékin et Washington s'affrontent en Ukraine


Pourquoi les États-Unis se sont-ils mis dans une position perdante du point de vue moral, en soutenant le gouvernement douteux de Kiev ? Pourquoi chercher de nouveaux moyens d'intimider Moscou au sujet de la Crimée, même s'il est évident que cela ne fonctionne pas ? L'absence de réponse claire à ces questions - c'est-à-dire l'absence de motivations intelligibles à la politique "ukrainienne" des USA – est flagrante.

On pourrait tenter d'expliquer cette situation par l'entrée en jeu du Royaume-Uni, et pas du tout par la Russie ou l'Ukraine. Le fait est que "la lutte contre la Russie pourrait devenir un précédent, posant les bases d'une confrontation encore plus puissante avec la Chine", selon l'auteur d'un article paru dans le journal britannique Financial Times intitulé "L'Ukraine, une épreuve de force pour le gouvernement américain".

Un défi pour le système

L'article est signé Gideon Rachman, un commentateur très respecté au Royaume-Uni et aux USA. Les commentateurs existent, entre autres, pour pouvoir exprimer clairement les idées difficiles à formuler pour les hommes politiques, notamment dans leur propre pays.

(...)
La logique de Rachman est la suivante : les puissances occidentales savent qu'elles peuvent infliger un préjudice économique à la Russie. Elles savent également qu'en nuisant à Moscou elles font également du tort à leurs propres économies. La Russie, passe encore. Mais si la Chine décidait, par exemple, de reprendre les îles Senkaku prises par le Japon pendant la Seconde guerre mondiale ? Après tout, la Chine est la deuxième économie mondiale et il est déjà impossible de lui imposer des sanctions dans notre monde interdépendant. "Les Chinois, de la même manière que les Russes, disposent d'un riche arsenal de riposte, de la rupture des chaînes de fournitures pour les compagnies américaines au refus d'acheter les obligations du Trésor américain".

(...)
 Combien d'argent les USA seraient-ils prêts à donner aux autorités de Kiev? Nous le verrons après la visite d'Arseni Iatseniouk, premier ministre par intérim de Kiev, à Washington. Pour l'instant il est question d'un milliard de dollars. L'Europe parle de 11 milliards d'euros (soit 15 milliards de dollars) [Cf. dernier article en lien ci-après]. Et ce n'est que le début… (...)

Source

Source: "Pékin et Washington s'affrontent en Ukraine" (Paul Mar 17, 2014 07:01 am)




États-Unis : un siècle d'interventionnisme meurtrier



(...) L'appareil d'État étatsunien est, il est vrai, particulièrement au fait des cas de conflits et de tensions directement ou indirectement causés par des ingérences extérieures. Nous livrons ici au lecteur une liste volontairement non-exhaustive recensant quelques exemples de conflits armés impliquant les États-Unis, parfois appuyés par des puissances européennes. 
Soldées par des millions de morts ...

1898 : conflit hispano-américain qui aboutira à la perte par l'Espagne des Philippines, de Cuba et de Porto Rico, territoires qui tomberont dans l'escarcelle des États-Unis. Le magnat de la presse William Randolph Hearst, qui inspira le film Citizen Kane à Orson Welles, se distingua à cette occasion par la propagande belliciste et anti-espagnole relayée par ses journaux.

1900 : participation, au sein de l'alliance des huit-nations regroupant également les puissances européennes de l'époque, à la guerre des Boxers, opération de répression d'un mouvement anticolonialiste chinois.

1903 : appui militaire aux sécessionnistes du Panama, aboutissant à la création d'un nouvel État indépendant dans une province auparavant colombienne.

1950-1953 : envoi de 300 000 soldats au cours de la guerre de Corée. Deux décennies avant la guerre du Vietnam, l'armée américaine aurait déversé sur la Corée du Nord plus de 3 millions de litres de napalm [5].

1953 : la CIA appuie un coup d'État en Iran visant à renvoyer le Premier ministre Mossadegh, non-aligné et partisan de l'indépendance énergétique.

1961 : soutien à une tentative de coup d'État à Cuba, lors du débarquement de la « Baie des cochons ».

1961-1972 : guerre du Vietnam.

1965 : occupation de la République dominicaine.

1973 : soutien militaire au coup d'État chilien, devant aboutir au renversement de Salvador Allende et à la prise de pouvoir du général Pinochet.

1979-1992 : armement des moudjahidines afghans au cours de leur lutte contre l'Armée rouge.

1981-1988 : soutien à la guérilla contre-révolutionnaire luttant contre le régime sandiniste au Nicaragua.

1989 : invasion du Panama et renversement de Manuel Noriega.

1990-1991 : guerre du Golfe, intervention au sein d'une coalition de 34 états qui dévastera l'armée et les infrastructures irakiennes.

1994 : intervention en Haïti pour soutenir Jean-Bertrand Aristide.

1999 : frappes aériennes en Serbie et au Kosovo, soutien militaire et logistique à l'UCK, organisation terroriste financée par la mafia albanaise.

À partir de 2001 : interventions en Afghanistan ;

2003-2011 : guerre d'Irak. La chute de Saddam Hussein et l'occupation étrangère ont livré un pays dévasté aux violences intercommunautaires. On estime à 500 000 le nombre de victimes du conflit [6].

2011 : intervention militaire en Libye.

Lorsque les Etats-Unis qualifient certaines nations de « danger pour la paix dans la région », l'inversion accusatoire est donc totale. L'exemple de l'Iran est à ce titre particulièrement frappant :




Rappelons que les ingérences occidentales, qu'elles se fassent par le biais d'appuis logistiques ou financiers aux groupes d'agitation interne (comme en Ukraine ou en Syrie) ou par des interventions militaires directes, ont essentiellement précédé des situations de chaos et de barbarie prolongées, comme en témoignent l'état actuel de l'Afghanistan, redevenu une place centrale de la production de pavot [7] et la violence extrême qui perdure en Irak [8]. Nous sommes bien loin des promesses de libération démocratique qui viennent justifier les exactions interventionnistes de Washington et ses alliés.

Notes

[1] http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/03/09/merkel-affirme-que-le-referendum-en-crimee-est-illegal

[2] http://www.leparisien.fr/international/video-hollande-pas-de-referendum-sur-la-crimee-sans-l-accord-de-l-ukraine-07-03-2014-3652567.php/

[3] http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-le-grand-malaise-des-tatars-de-crimee-08-03-2014-1798923_24.php et http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/06/courtises-par-les-autorites-prorusses-les-tatars-de-crimee-hesitent-a-choisir-leur-camp_4378415_3210.html

[4] http://www.lepoint.fr/monde/washington-la-crimee-est-l-ukraine-06-03-2014-1798432_24.php

[5] http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/CUMINGS/11732

[6] http://www.lepoint.fr/monde/les-500-000-morts-de-la-guerre-en-irak-18-10-2013-1745327_24.php

[7] Voir les ouvrages de Peter Dale Scott La machine de guerre américaine et La route vers le nouveau désordre mondial.

[8] http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/irak-au-moins-21-morts-dans-un-attentat-suicide_548151.html

Source

Source: "États-Unis : un siècle d'interventionnisme meurtrier" (Paul Mar 17, 2014 06:36 am)


9 mars 2014 ... Les critiques envers les États-Unis et l'UE sont entendues, y compris celles sur la fourniture d'une assistance financière à l'Ukraine qui est ...
bestofactus.blogspot.com/.../ukraine-les-habitants-de-kharkov_9.html
il y a 1 jour ... Des emails hackés incriminent à nouveau les Etats-Unis qui préparent un false flag en Ukraine D'après Veterans Today, Un groupe de ...
bestofactus.blogspot.com/.../ukraine-les-usa-sur-le-point-de.html
2 mars 2014 ... Un peu de réserve de leur part ces derniers mois, aurait certainement évité la catastrophe qui s'annonce en Ukraine. On entend de sinistres ...
bestofactus.blogspot.com/.../destabilise-par-le-mondialiste-soros.html
25 févr. 2014 ... Source: "Meeting à Sébastopol contre le coup d'État de Kiev" (Nico Letaureau Feb 24, 2014 02:41 pm) Vidéos, Ukraine ...
bestofactus.blogspot.com/.../lukraine-manipulee-par-soros-bhl-salive.html
il y a 5 jours ... Selon le iskra-news.info la nuit dernière, les réserves d'or ukrainien (40 boîtes scellées) ont été chargées dans un avion de transport non ...
bestofactus.blogspot.com/2014/.../haro-sur-lor-ukrainien-les-usa.html
28 janv. 2014 ... L'Union européenne et le bras financier de la CIA, la Fondation Soros, sont en passe de porter l'Ukraine au bord de la guerre civile.
bestofactus.blogspot.com/.../soros-et-lue-tirent-les-ficelles-de-la.html
28 févr. 2014 ... Vladimir Poutine vient de décider d'envoyer une troupe de 150.000 hommes à la frontière avec l'Ukraine.
bestofactus.blogspot.com/.../victime-de-la-subversion-des-va-t-en.html
6 mars 2014 ... L'Europe annonce une aide « d'au moins 11 milliards d'euros » à l'Ukraine La Commission européenne a présenté mercredi un plan d'aide ...
bestofactus.blogspot.com/.../leurope-trouver-de-largent-11-milliards.html